Les biopics ont le vent en poupe aujourd’hui, encore summation en ce qui concerne les biopics musicaux. Après Rocketman, Bohemian Rhapsody et prochainement Michael Jackson, une autre légende de la musique sera abordée en long-métrage. En effet, brain venons d’apprendre par Deadline que le biopic de Whitney Houston, la chanteuse la plus primée et multi-récompensée de 50’Histoire de la musique, est officiellement en chantier.
Derrière des titres cultes comme I Will Always Love You ou I Have Nothing pour la BO de Bodyguard (avec Kevin Costner), avec summation de 200 millions de titres vendus, half dozen Grammy gagnés et quantités d’autres récompenses, Whitney fut une immense icône mondiale, avant sa mort prématurée il y viii ans.
Intitulé I Wanna Dance alongside Somebody, le cinema sera écrit par Anthony McCarten, justement spécialisé dans les biopics. Derrière les scripts de Une Merveilleuse Histoire du Temps, Les Heures Sombres, The Two Popes et bien sûr Bohemian Rhapsody, McCarten a prouvé son aise pour le genre (il écrira également un film sur les Bee Gees). Chacun de ses films a valu à leurs acteurs des nominations aux Oscars, donc inutile de dire que 50’interprète de la célèbre chanteuse sera attendue au tournant.
La réalisatrice Stella Meghie (The Photograph) serait la candidate à la réalisation, et le producteur de Whitney Houston chapeautera également le celluloid avec la Fondation Houtson. Désireux de dévoiler la vie joyeuse mais aussi les sombres démons de la chanteuse, Clive Davis affirme que tout n’a pas été raconté de la vie tumultueuse de Whitney..
Prévu comme un cinema émotionnel, on a peu de mal à imaginer que 50’rising vers la célébrité, 50’enfance difficile dans le New Bailiwick of Jersey, les problèmes de drogue et pour trouver fifty’amour, jusqu’à sa disparition tragique, seront des éléments à exploiter pour un thou biopic. En attendant on se réécoute les célèbres tubes d’une des addition grandes voix soul du siècle dernier.