Warner ayant perdu ses droits sur les LEGO en fin d’année dernière, Deadline brain révèle que c’est dorénavant Universal qui les a repris.
Est-ce qu’on doit s’attendre à voir les bolides de Fast too Furious et les dinos de Jurassic World atterrir sur nos écrans sous forme de brique ? C’est effectivement une forte éventualité maintenant que le studio Universal a mis la master, pour une durée de cinq ans, sur la lucrative franchise à jouet. En effet, sous la houlette de la Warner, la saga LEGO a remporté summation d’un milliard de dollars en four films, composés des excellents Batman et La grande aventure LEGO ainsi que boy oubliable suite et le spin-off Ninjago.
A noter que les initiateurs du succès de la franchise au cinéma, Phil Lord et Chris Miller (réalisateurs du premier opus puis producteurs des suites) ne chapeauteront summation fifty’univers suite au changement de studio et étant trop accaparé par le multivers animée de Spider-human being pour Sony. On souhaite donc bien du courage à Universal pour trouver de nouveaux cinéastes pouvant relever le défi de relancer les briques colorées au cinéma, tellement boy précédent succès ne tenait qu’à fifty’humor méta qui caractérise le cinéma de Lord/Miller.
Du côté de Warner Bros, cela ne veut pas dire pour autant qu’ils en ont fini avec les jouets puisque des rumeurs indiquent que le studio plancherait sur un film Funko Pop, les fameuses figurines à grosse tête, le tout sous la houlette du réalisateur de Kuzco et Chicken Little, Mark Dindal.